Préparation à l'Agrégation Interne de Mathématiques

ESPE -- Université de Toulon



Présentation | Programme des séances | Inscription | Documents

Présentation de la formation

Dans le cadre du Plan Académique de Formation 2015/2016, une préparation à l'Agrégation Interne de Mathématiques est organisée par l'ESPE et les universités de l'académie.
La préparation se situe sur le site de l'Université de Toulon, à La Garde. Elle se compose d'un module de 60h organisé en séances de 3h (cours, travaux dirigés, exposés) à quoi s'ajoutent trois écrits blancs en condition et des oraux blancs pour les admissibles.


Organisation

Les séances ont lieu le vendredi (en général de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 16h45) à l'Université de Toulon, sur le campus de La Garde.

Elles se répartissent sur 16 journées, 12 avant l'écrit et 4 après. Les 12 journées de préparation précédant l'écrit se répartissent de la manière suivante : 10 journées de 2 séances chacune (avec deux formateurs différents) et 2 journées consacrées à des problèmes blancs de 6h, dont la correction sera abordée la semaine suivante lors de l'une des deux séances.
Pour les 4 journées suivant l'écrit, elles consisteront chacune en une ou deux séance(s) l'après-midi consacrée à des exposés, la matinée étant laissée libre aux stagiaires pour préparer la séance de l'après-midi.


L'équipe

Elle est composée d'un enseignant de classes préparatoires et d'enseignants-chercheurs des universités de Toulon et de Nice (cliquer sur les noms pour accéder aux sites internet des intervenants) :